
Après leur client, c’est au tour des avocats de Papa Malick Ndour, membre de l’Alliance pour la République (Apr), de réagir. Ils affirment avoir constaté une interprétation déformée des déclarations de leur client lors de la marche de Ñoo Lank.
« Ses propos ont été volontairement déformés par certains responsables et militants de Pastef, notamment Amadou Ba et Ayib Daffé. Le premier prête à Papa Malick Ndour la volonté de ‘‘renverser le gouvernement’’, tandis que le second évoque ‘‘un coup d’État’’ », dénoncent les avocats dans un communiqué relayé par Seneweb.
Face à ce qu’ils qualifient de manipulation grossière, visant selon eux à « déclencher des poursuites pour faire taire les voix de l’opposition », les avocats ont mis en demeure les deux responsables de Pastef.
« Le collectif met en demeure les personnes visées de retirer immédiatement les propos faussement attribués à Monsieur Papa Malick Ndour. À défaut, le collectif entend déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse et diffamation », avertissent-ils.
