
Le journaliste Madiambal Diagne a été le premier à mettre l’information sur la place publique. Depuis l’étranger où il se trouve, il a révélé que le Premier ministre Ousmane Sonko avait quitté, samedi dernier, l’aéroport militaire Léopold-Senghor pour Abu Dhabi, précisant que le chef du gouvernement avait emprunté un jet privé.
Dans son édition de ce lundi, Les Échos confirme la révélation sans détour : « Il n’y a rien de plus vrai », écrit le quotidien, avant de livrer des détails précis sur le déplacement.
Un départ samedi à 17 h 24 GMT
Selon les informations du journal, Ousmane Sonko a quitté Dakar samedi à 17 h 24 GMT. Il a atterri à Abu Dhabi dimanche à 6 h 11, heure locale — soit 2 h du matin GMT — au terme d’un vol d’une durée totale de 8 heures et 47 minutes.
Un jet privé immatriculé EAU61Z
Les Échos rapporte que l’appareil utilisé fait partie de la flotte de Elit’Avia Malta, une compagnie aérienne basée à Malte. Le jet, immatriculé EAU61Z, peut accueillir entre 12 et 16 passagers.
Toujours selon le quotidien, l’avion avait décollé auparavant de l’aéroport international Al Maktoum (DWC) de Dubaï pour rallier Dakar, avant de transporter le Premier ministre vers les Émirats arabes unis.
