Lamine Camara: PSG-Monaco : polémique autour d’un tacle non sanctionné

Le Paris Saint-Germain a subi ce week-end sa deuxième défaite de la saison sur la pelouse de l’AS Monaco, dans une rencontre marquée par un geste polémique : le violent tacle de Lamine Camara sur le gardien Lucas Chevalier.

L’arbitre du match, Clément Turpin, n’a pas sanctionné le Monégasque d’un carton rouge, et n’est pas allé consulter les images de la VAR. Un dialogue a toutefois eu lieu entre Turpin et les arbitres vidéo, Jérémie Pignard et Gaël Angoula, en charge de la liaison terrain-VAR.

Les arbitres vidéo ont estimé que tous les critères d’expulsion directe n’étaient pas réunis, et n’ont donc pas encouragé Turpin à revoir l’action. Lamine Camara a finalement reçu un simple carton jaune, une décision qui suscite de nombreuses réactions dans le monde du football.

Cette situation sera analysée ce lundi par la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) lors de la réunion technique hebdomadaire à Clairefontaine, où la décision et son application seront passées en revue pour en tirer des enseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *