
Longtemps sous pression après une série de matchs sans victoire, Habib Beye a inversé la tendance à Rennes. Le coach sénégalais reste désormais sur quatre succès consécutifs et affrontera ce samedi le PSG de Luis Enrique. En conférence de presse, l’entraîneur parisien n’a d’ailleurs pas hésité à saluer le travail de son homologue breton.
« Il y a cinq semaines, tout le monde voulait le tuer. Et aujourd’hui, après quatre victoires, il est le meilleur ! C’est ça, la vie d’un entraîneur », a déclaré Luis Enrique, pointant du doigt l’instabilité et parfois l’injustice du jugement porté sur les techniciens.
Le coach espagnol a tenu à rappeler que Beye n’avait pas ménagé ses efforts, même durant la mauvaise série :
« Je suis certain qu’il a travaillé encore plus pendant les semaines où les résultats n’arrivaient pas. Et après quatre victoires, il travaille toujours avec la même intensité. »
Pour Enrique, Rennes réalise un « très bon championnat » et la confrontation s’annonce délicate pour le PSG. Ses propos, rapportés par Onze Mondial, témoignent du respect grandissant autour du travail d’Habib Beye, dont le renouveau rennais attire désormais l’attention.
