
Le Paris Saint-Germain a été condamné, mardi, par les prud’hommes de Paris à verser près de 61 millions d’euros à Kylian Mbappé, son ancien capitaine, pour des primes et salaires impayés à la fin de son contrat en 2024. Le club, qui réclamait 440 millions d’euros au joueur, peut encore interjeter appel.
En revanche, le conseil prud’homal a rejeté la demande de requalification des contrats à durée déterminée (CDD) de Mbappé en contrat à durée indéterminée (CDI). Cette demande avait été avancée par les avocats du joueur pour obtenir 263 millions d’euros supplémentaires, mais elle a été également refusée. Le PSG devra toutefois publier la décision en première page de son site internet pendant un mois.
Toutes les demandes du PSG visant à réclamer des compensations pour préjudice à l’image, perte de chance de transfert ou mauvaise foi dans l’exécution d’un accord d’août 2023 ont été intégralement rejetées par les prud’hommes.
Dans un communiqué, le club indique « prendre acte du jugement prononcé par le Conseil des prud’hommes de Paris, qu’il exécutera, tout en se réservant le droit de faire appel », ajoutant qu’il « a toujours agi de bonne foi et avec intégrité » et souhaite à Mbappé « le meilleur pour la suite de sa carrière ».
