Conseil des ministres : le Président Diomaye Faye procède à 18 nominations à la Présidence et dans quatre ministères


Conseil des ministres : le Président Diomaye Faye procède à 18 nominations à la Présidence et dans quatre ministères

Au chapitre des mesures individuelles issues du communiqué ayant sanctionné la réunion hebdomadaire du gouvernement, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à dix-huit nominations. Celles-ci concernent la Présidence de la République ainsi que quatre départements ministériels.

À la Présidence de la République

Monsieur Djim Dramé, Maître de recherches titulaire à l’IFAN, précédemment Directeur des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe, a été nommé Délégué général aux Affaires religieuses (DEGAR).

Au Ministère des Finances et du Budget

Monsieur Ousman Kasse, Inspecteur des Impôts et des Domaines de classe exceptionnelle, a été nommé Inspecteur des Finances.
Madame Mame Diama Diouf, Inspecteur principal du Trésor, a également été nommée Inspecteur des Finances au sein du même ministère.

Au Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Monsieur Elhadji Babacar Ly, Enseignant-chercheur, est nommé Directeur de l’Innovation, de la Valorisation, de la Propriété intellectuelle et du Transfert technologique, en remplacement de Monsieur Salif Gaye, admis à la retraite.
Monsieur Babacar Diouf, Ingénieur en génie civil, est nommé Directeur de la Maintenance et des Équipements de l’Enseignement supérieur, en remplacement de Monsieur Alioune Sène.

Plusieurs changements ont également été opérés au niveau des secrétariats généraux des universités publiques.
Monsieur Ibrahima Cissé est nommé Secrétaire général de l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM).
Monsieur Seydina Ababacar Mbengue prend les fonctions de Secrétaire général de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Monsieur Elimane Ba est nommé Secrétaire général de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN).
Monsieur Ousmane Diallo devient Secrétaire général de l’Université Gaston Berger (UGB), tandis que Monsieur Mor Fall est nommé Secrétaire général de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT).
Madame Awa Ndiaye Diop est désignée Secrétaire générale de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK).
Monsieur Hammadou Baldé est nommé Secrétaire général de l’Université Alioune Diop de Bambey (UAD).

Au Ministère de l’Éducation nationale

Monsieur Bassirou Hamedine Sy, expert en gestion des finances publiques, a été nommé Secrétaire général de l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-petits (ANPECTP).

Au Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique

Monsieur Thiéfatim Nael est nommé Président du Conseil d’administration du Centre de Formation professionnelle et technique Sénégal-Japon (CFPT S/J).
Monsieur Cheikh Ahmadou Abdul Gueye devient Directeur de l’Emploi.
Monsieur Ababacar Sadikh Bèye est nommé Directeur des établissements publics de Formation professionnelle et technique, tandis que Monsieur Aliou Ba prend la tête des établissements privés de formation professionnelle et technique.

Au Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires

Monsieur Babacar Wagane Faye, Ingénieur-statisticien, a été nommé Secrétaire général de l’Agence nationale de l’État civil (ANEC), en remplacement de Madame Aissatou Liwane Dogué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *