
Affaire présumée de réseau illégal : un animateur de la TFM interpellé à Keur Massar
La Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a procédé, le vendredi, à l’arrestation de Pape Cheikh Diallo, animateur de l’émission Quartier Général sur la Télé Futurs Médias (TFM), selon des informations rapportées par Seneweb.
De son vrai nom Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, âgé de 44 ans, le présentateur aurait été mis en cause dans une enquête portant sur un réseau présumé d’individus impliqués dans des pratiques répréhensibles par la loi. Son interpellation ferait suite aux déclarations d’un banquier, Doudou Lamine Dieng, arrêté auparavant par les mêmes services. Ce dernier aurait indiqué aux enquêteurs entretenir une relation avec l’animateur.
Au cours de son audition, Pape Cheikh Diallo aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, d’après la source citée.
Au total, douze personnes ont été interpellées dans le cadre de cette procédure. Parmi elles, sept seraient atteintes du VIH, toujours selon Seneweb.
Les personnes mises en cause ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH par rapports sexuels non protégés et mise en danger de la vie d’autrui. Le procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a été informé de l’évolution du dossier.
L’enquête se poursuit sous la conduite de la Légion de gendarmerie de Dakar, dirigée par le colonel Malick Faye, qui réaffirme sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité et de délinquance urbaine.
Les personnes citées bénéficient de la présomption d’innocence jusqu’à l’établissement des faits par une décision de justice définitive.
