
Le Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a de nouveau visé la coalition Diomaye Président, et en particulier sa coordinatrice, Aminata “Mimi” Touré. Dans une publication au ton offensif diffusée sur Facebook, le proche du Premier ministre Ousmane Sonko a prédit « la mort politique » imminente de l’ancienne Première ministre.
« Quand Mimi finira sa pêche aux crabes contaminés, nous neutraliserons, sans forcer notre talent, son machin mort-né. Elle mourra, cette fois, de sa belle mort politique reportée depuis que Macky avait tenté de l’enterrer vivante », écrit-il.
Des attaques élargies à la coalition
Mimi Touré n’est pas la seule cible du DG du Port. Dans le même message, Waly Diouf Bodiang menace également les responsables qui l’entourent :
« Ceux qui voudront l’accompagner par solidarité d’initiative disparaîtront aussi. Ils ont inconsciemment et insouciamment creusé leurs tombes politiques », lance-t-il.
Un conflit interne qui ne faiblit pas
Ces déclarations s’inscrivent dans un climat déjà tendu entre Pastef et les membres de la coalition Diomaye Président. La fracture s’est aggravée après la décision du président Bassirou Diomaye Faye de nommer Mimi Touré à la tête de la coalition présidentielle, au détriment de la candidate soutenue publiquement par Ousmane Sonko, Aïda Mbodj.
Depuis, les deux camps s’opposent ouvertement, exposant au grand jour les dissensions au sein de la majorité.
