
Le Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a vivement réagi sur les réseaux sociaux au boycott annoncé par l’opposition parlementaire de la séance de questions-réponses du Premier ministre Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale.
Dans sa publication, il a qualifié la démarche de l’opposition de « posture désespérée », estimant que celle-ci manque d’arguments solides pour affronter le gouvernement dans le cadre de l’exercice parlementaire. « Nos amis paresseux ne peuvent pas en l’état actuel des choses construire une argumentation pouvant contrebalancer la ligne et les orientations du gouvernement », a-t-il écrit.
Waly Diouf Bodiang s’en est également pris à deux personnalités signataires du communiqué de boycott. Il a critiqué Anta Babacar, la présentant comme une « catastrophe communicationnelle insoluble » lorsqu’elle ne lit pas. Il a ensuite interpellé Aïssata Tall Sall en évoquant son « passé récent » au sein de ce qu’il décrit comme un « régime sanguinaire », estimant qu’elle aurait dû « avoir fort à faire avec la justice ». Il l’a accusée de vouloir dissimuler ce qu’il qualifie de « mains tachées de sang ».
Malgré les critiques et le boycott prévu, le Directeur général a assuré que la séance de questions-réponses avec le Premier ministre se tiendra comme prévu, « dans le cadre défini par les textes fondamentaux de ce pays ».
