UCAD : les amicales suspendent provisoirement leur grève et exigent le retrait des forces de l’ordre

Le Collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a annoncé, mardi soir, la suspension temporaire de son mot d’ordre de grève. Cette décision intervient après plusieurs jours de mobilisation autour du paiement des rappels de bourses, évalués à 515 000 F CFA par étudiant.

Dans son communiqué, le Collectif explique avoir soumis aux autorités deux propositions pour débloquer la situation.
La première prévoit un premier versement de 300 000 F CFA en février 2026, puis le règlement du reliquat de 215 000 F CFA en avril.
La seconde option maintient également le paiement initial de 300 000 F CFA en février, mais étale le montant restant sur les mensualités jusqu’en septembre 2026.

Face au manque d’avancées concrètes, les amicales annoncent qu’elles déposeront ce vendredi une demande d’autorisation en vue d’organiser une marche pacifique.

Si le Collectif appelle à la reprise des enseignements dès jeudi, il précise que la suspension de la grève ne sera actée qu’après le retrait complet des forces de l’ordre du campus universitaire.

Les représentants des étudiants réaffirment enfin leur détermination et leur « attachement indéfectible » à la communauté universitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *