Ousmane Sonko en tournée mouride : étapes à Khelcom, Touba et Guédé

Ousmane Sonko en tournée mouride : étapes à Khelcom, Touba et Guédé

Le Premier ministre Ousmane Sonko poursuit sa tournée au sein de la communauté mouride. Après avoir effectué, samedi, des visites à Darou Mouhty et à Touba, le chef du gouvernement sénégalais s’est rendu ce dimanche à Khelcom, où il a été reçu par Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Selon des témoignages recueillis par Seneweb, Ousmane Sonko y a passé une grande partie de la journée.

D’après les mêmes sources, le président du Pastef s’est entretenu à huis clos avec le khalife de feu Serigne Saliou Mbacké. À l’issue de cette rencontre, il est retourné à Touba pour se rendre au domicile de Serigne Hamsatou Mbacké, fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké, où il a été accueilli par le guide religieux.

Dans la soirée, aux environs de 21 heures, le Premier ministre s’est ensuite rendu à Guédé, chez le porte-parole du khalife général des mourides. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a reçu son hôte loin des caméras et en l’absence des journalistes.

Selon des informations de Seneweb, Ousmane Sonko devrait, avant de boucler ces 48 heures de visites marquées par des ziar et des présentations de condoléances, rencontrer dans la nuit de ce dimanche certains militants de son parti, sauf changement de programme. Le chef du gouvernement est attendu à quitter Touba ce lundi pour se rendre à Kaolack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *