
Tambacounda : le coordonnateur régional de Taxawu Sénégal poursuivi pour offense à une autorité
Le coordonnateur régional de Taxawu Sénégal à Tambacounda, Lassana Kanté, est poursuivi pour offense à une autorité exerçant tout ou partie des prérogatives du chef de l’État et pour des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.
Il a été interpellé le 15 janvier à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass par des agents de la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF), alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Bamako pour assister aux obsèques d’un proche.
Selon des sources judiciaires, cette arrestation fait suite à une saisine du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Tambacounda, Aliou Dia, signalant une interdiction de sortie du territoire national visant l’intéressé.
Après son interpellation, Lassana Kanté a été transféré à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Tambacounda, où il a été placé en garde à vue à compter du 18 janvier.
À l’issue de la durée légale de sa garde à vue, ce mercredi, il a été déféré au parquet. Il est actuellement retenu dans les locaux du tribunal, en attendant d’être présenté au procureur pour la suite de la procédure.
