Les Lions du Sénégal affronteront le Kenya après le Brésil : deux nouveaux talents attendus

Après le très attendu choc face au Brésil prévu le 15 novembre à Londres, les Lions du Sénégal disputeront un second match amical ce mois-ci. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé, ce mercredi soir, la tenue d’une rencontre contre le Kenya, programmée le 18 novembre 2025 à 15h GMT au Mardan Sports Complex d’Antalya, en Turquie.

Ce duel viendra clore la trêve internationale de novembre pour les hommes de Pape Thiaw, qui auront l’occasion de se mesurer à une équipe africaine trois jours seulement après avoir défié la mythique Seleção.

Par ailleurs, deux jeunes espoirs du football sénégalais pourraient effectuer leurs premiers pas en sélection. Selon le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, Ibrahim Mbaye (Paris Saint-Germain) et Mamadou Sarr (Strasbourg) devraient figurer sur la liste officielle que le sélectionneur dévoilera ce jeudi 6 novembre.

Mbaye, attaquant polyvalent, est éligible pour le Sénégal, la France et le Maroc, et s’impose progressivement au PSG sous la houlette de Luis Enrique. Quant à Sarr, défenseur central solide formé à Lyon, il réalise un excellent début de saison avec le Racing Club de Strasbourg, après avoir manqué la dernière trêve internationale pour blessure.

Avec ces nouvelles recrues prometteuses et deux affiches prestigieuses, les Lions entendent affiner leurs automatismes avant les prochaines échéances continentales et confirmer leur statut sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *