
La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a mis la main sur un présumé réseau de faussaires opérant à Guédiawaye. Trois individus ont été arrêtés et placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et tentative de fabrication de faux billets en monnaie ayant cours légal au Sénégal comme à l’étranger.
L’opération a été menée après l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un trafic actif dans la zone. Les agents ont alors investi une chambre où les suspects ont été surpris en pleine activité.
Sur place, les policiers ont découvert un million de dollars en « billets noirs », dont la valeur est estimée à près de 650 millions de francs CFA, ainsi qu’une machine servant à compter les billets. Un véhicule Ford Focus, conduit par l’un des mis en cause, a également été saisi.
Lors de leur audition, les trois suspects ont reconnu les faits, leur arrestation en flagrant délit ne laissant place à aucune ambiguïté. Les faux billets et le matériel saisi ont été mis sous scellés pour les besoins de la procédure.
L’enquête se poursuit afin d’évaluer l’étendue du réseau et de retracer d’éventuelles ramifications.
