Éducation : le ministère apporte des réponses aux interpellations de Guy Marius Sagna

À travers une série de questions écrites adressées aux membres du gouvernement, le député Guy Marius Sagna a interpellé le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, sur plusieurs préoccupations touchant le secteur éducatif. Il s’agit notamment de la connectivité des LYNAQUE, de l’ouverture du CEM de Mboboye, du paiement des indemnités des enseignants de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Louga, ainsi que de la mise en place d’une série scientifique au lycée de Mékhé Village.

Saisi de ces préoccupations, le ministère de l’Éducation nationale a apporté des éléments de réponse au Parlement. Concernant l’ouverture d’une série scientifique au lycée de Mékhé Village, le département ministériel indique que des instructions ont été données afin de trouver une solution adaptée à cette doléance.

Sur la question de la connectivité des LYNAQUE, le ministère assure travailler en étroite collaboration avec les inspecteurs d’académie pour garantir un accès effectif à Internet dans ces établissements.

Enfin, au sujet des indemnités dues aux enseignants de l’IEF de Louga, les services dirigés par Moustapha Guirassy précisent que l’ensemble des dossiers transmis a été traité et géré, avant d’être acheminé vers le ministère des Finances et du Budget pour la suite de la procédure.

Ces réponses visent, selon le ministère, à apporter des clarifications sur l’état d’avancement des dossiers soulevés par le parlementaire et à rassurer les acteurs concernés du système éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *