Météo : alerte au brouillard givrant et aux routes glissantes dans plusieurs provinces

L’Institut royal météorologique (IRM) a émis, ce samedi, une alerte concernant un risque accru de brouillard givrant et de conditions glissantes sur le réseau routier en soirée et durant la nuit, en particulier dans le sud du pays.

Selon l’IRM, l’arrivée d’un air plus humide en provenance du nord, au contact de l’air froid encore présent sur nos régions, pourrait favoriser la formation de brouillard givrant et de plaques de givre. Ces conditions rendront les routes particulièrement glissantes, surtout dans les provinces de Namur et du Luxembourg.

Du brouillard dense, parfois givrant, est également attendu dans plusieurs zones du pays, notamment dans le Brabant wallon, le Brabant flamand, le Hainaut, Namur, Liège et le Limbourg. La visibilité pourrait y être fortement réduite. Dans les autres régions, le phénomène devrait rester plus localisé.

Les automobilistes sont appelés à redoubler de prudence, notamment durant les déplacements nocturnes et matinaux jusqu’à dimanche, en raison des risques liés au givre et à la faible visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *