Présentation du trophée de la CAN 2025 : Ousmane Sonko revient avec humour sur les moments de tension de la finale


Présentation du trophée de la CAN 2025 : Ousmane Sonko revient avec humour sur les moments de tension de la finale

Les responsables de la Fédération sénégalaise de football (FSF), accompagnés du ministre des Sports, ont présenté ce vendredi le trophée de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Premier ministre, Ousmane Sonko. Une cérémonie marquée par une prise de parole sans détour du chef du gouvernement, revenu sur les instants critiques de la finale, notamment la séquence des incidents.

Dans une intervention mêlant sérieux et traits d’humour, Ousmane Sonko a tenu à saluer l’engagement du ministre des Sports avant d’évoquer les échanges qu’il a eus en pleine tension du match.

« Je félicite Madame le ministre des Sports pour son engagement et son patriotisme. Quand il y a eu les incidents, je l’ai appelée au téléphone. Je ne dirai pas ici ce que je lui ai dit », a-t-il confié, suscitant des sourires dans l’assistance.

Le Premier ministre a ensuite raconté avoir été mis en relation avec le président de la Fédération sénégalaise de football, à qui il n’a pas caché son état d’esprit de supporter passionné.

« Elle m’a passé le président de la fédération au téléphone. Je lui ai dit : “Grand, je te connais, on était ensemble à l’ENAM, tu es trop dans la diplomatie”. J’étais submergé par le côté supporter », a-t-il relaté, sur un ton volontairement léger.

Cette sortie, largement appréciée par l’auditoire, illustre l’intensité émotionnelle qui a entouré la finale victorieuse des Lions et l’attachement personnel des plus hautes autorités à la performance historique de la sélection nationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *