Keur Massar : douze personnes interpellées dans une enquête pour association de malfaiteurs


Keur Massar : douze personnes interpellées dans une enquête pour association de malfaiteurs

La Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a démantelé un réseau présumé de douze personnes soupçonnées d’être impliquées dans des pratiques répréhensibles par la loi, selon des informations rapportées par Seneweb. D’après les résultats de rapports médicaux évoqués par la même source, huit des personnes interpellées vivraient avec le VIH.

Les investigations menées par les enquêteurs auraient permis de découvrir des éléments audio jugés compromettants lors de l’exploitation de téléphones portables saisis, mettant notamment en cause Pape Cheikh Diallo et le chanteur Djiby Dramé.

Confronté à ces éléments au cours de son premier interrogatoire, l’animateur et présentateur de télévision aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon l’enquête de la gendarmerie nationale. Il aurait toutefois refusé de fournir l’identité de ses partenaires lors de son audition.

De son côté, Djiby Dramé aurait indiqué aux enquêteurs avoir connaissance d’une relation entre Pape Cheikh Diallo et Doudou Lamine Dieng, présenté comme un employé du secteur bancaire, d’après les mêmes sources.

Les douze mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH par rapports sexuels non protégés et mise en danger de la vie d’autrui. Ils devraient être présentés ce lundi au procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, sauf changement de programme.

Les personnes citées bénéficient de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue de la procédure judiciaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *