Abdourahmane Diouf : « Nous allons mener l’offensive dans la bataille politique »

Le président du parti Awalé et membre influent de la coalition Diomaye Président, Abdourahmane Diouf, a affiché sa détermination, samedi, lors d’une réunion d’information organisée à Rufisque.

Évoquant le climat politique actuel, il a estimé que le pays s’acheminait vers une confrontation politique particulièrement intense.

« Tout le monde a vu l’arène politique. Nous allons vers une rude bataille politique. Les peureux ou ceux qui ne sont pas courageux ne pourront y prendre part. Les plus faibles seront terrorisés au point de ne pouvoir faire ce qu’ils voudront faire ou dire ce qu’ils voudraient dire », a-t-il déclaré.

Malgré ce contexte qu’il juge tendu, Abdourahmane Diouf affirme que son camp reste serein et déterminé. Balayant les menaces de mobilisation annoncées par ses adversaires, notamment les « 72 heures », il assure que la coalition présidentielle ne compte pas subir les événements.

« Cela ne nous ébranle pas. Qu’il s’agisse de leurs 72 heures ou je ne sais quoi encore, c’est le cadet de nos soucis. Non seulement ça ne nous ébranle pas, mais c’est nous qui allons mener l’offensive », a-t-il lancé devant les militants.

Cette sortie intervient dans un climat politique marqué par une montée des tensions entre les différents acteurs, chacun affichant sa volonté de peser dans les prochains rapports de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *