
Ce jeudi, l’armée israélienne a mené une nouvelle série de frappes aériennes dans le sud du Liban, ciblant notamment une usine de ciment et un site appartenant à une organisation environnementale. Selon les autorités militaires israéliennes, ces installations serviraient de couverture aux activités du Hezbollah.
Les frappes ont visé la société International Majabel, active dans le secteur du ciment, ainsi que le groupe Green Without Borders (Vert Sans Frontières), que Tel-Aviv accuse d’être impliqué dans la reconstruction d’infrastructures militaires du Hezbollah. Un communiqué de l’armée affirme que ces structures sont utilisées pour masquer des activités hostiles et soutenir la reconstitution des capacités logistiques du groupe armé chiite.
Du côté libanais, le ministère de la Santé a annoncé que six personnes ont été blessées dans les villes de Bnaafoul et Ansar, touchées par les frappes. Les explosions, particulièrement violentes, ont été ressenties à plusieurs kilomètres, provoquant un mouvement de panique parmi la population locale, selon l’Agence nationale de presse libanaise.
