Coupure des signaux de Walf FM dans sept régions : la TDS invoque des impayés, Cheikh Niass dénonce une décision “inélégante”

La Télédiffusion du Sénégal (TDS) a suspendu les signaux de Walf FM dans sept régions du pays : Saint-Louis, Louga, Fatick, Kaffrine, Sédhiou, Kolda et Kédougou.
Une mesure qui, selon plusieurs sources, serait motivée par des factures impayées du groupe de presse dirigé par Cheikh Niass.

Joint par Walfadjri Quotidien, le patron du groupe du Front de Terre n’a pas caché son indignation face à cette coupure qu’il juge brutale :

« La moindre des choses, c’est d’aviser avant de couper », a-t-il regretté, qualifiant la décision d’“inélégante”.

D’après le quotidien, la direction de Walf reconnaît effectivement l’existence d’arriérés de paiement, en violation des clauses du contrat de co-localisation qui la lie à la TDS-SA.
Cependant, elle justifie cette situation par la crise financière que traverse actuellement le secteur des médias, aggravée par la rétention du Fonds d’appui à la presse par l’État.

Cette coupure, qui touche une large partie du territoire, relance le débat sur les difficultés économiques des organes de presse et sur la gestion des redevances de diffusion au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *