
C’est la RD Congo qui représentera l’Afrique lors des barrages intercontinentaux au Mexique. En finale disputée ce dimanche au Maroc, les Congolais ont battu le Nigeria aux tirs au but (4-3), après un score nul de 1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
Favori de la rencontre, le Nigeria a ouvert le score dès la 3e minute grâce à Frank Onyeka, donnant un premier avantage précoce à son équipe. Cependant, les partenaires de Chancel Mbemba n’ont pas tardé à réagir et ont égalisé à la 32e minute par l’intermédiaire de Messack Elia, relançant ainsi la partie.
Après 90 minutes de jeu et une prolongation intense, le score est resté inchangé. La victoire a donc été décidée lors de la séance de tirs au but, où la RD Congo s’est montrée la plus précise, transformant quatre tentatives contre trois pour le Nigeria.
Cette qualification assure à la RD Congo une place au dernier barrage intercontinental, prévu en mars 2026 au Mexique, où l’équipe visera une qualification pour la compétition mondiale. Cette performance souligne la résilience et la solidité de la sélection congolaise dans les moments décisifs.
