
Incendie à Crans-Montana : la jeune Belge portée disparue confirmée parmi les victimes décédées
La jeune Belge portée disparue à la suite de l’incendie survenu dans un bar lors du réveillon du Nouvel An à Crans-Montana, dans le canton du Valais en Suisse, figure parmi les victimes décédées. L’information a été confirmée dimanche par le SPF Affaires étrangères dans un communiqué.
Originaire du Brabant wallon, Victoria faisait partie des personnes recherchées après le sinistre. « Les autorités suisses nous ont confirmé que la jeune compatriote jusqu’ici portée disparue est parmi les victimes décédées. Nous exprimons nos condoléances à la famille et aux proches de la victime », indique le communiqué officiel des Affaires étrangères belges.
Au total, trois ressortissants belges ont été impliqués dans ce drame. Outre la victime décédée, une autre jeune femme, également originaire du Brabant wallon, a été blessée. Souffrant de brûlures, elle a toutefois pu quitter rapidement l’hôpital après avoir reçu des soins. Un jeune homme disposant de la double nationalité belge et suisse figure également parmi les blessés. Il a été rapatrié samedi et pris en charge dans un hôpital en Belgique.
L’incendie, qui a ravagé le bar Le Constellation, aurait été provoqué, selon les premiers éléments de l’enquête, par des bougies incandescentes. Le drame a fait un lourd bilan de 40 morts et 119 blessés, touchant majoritairement des adolescents et de jeunes adultes présents pour les festivités du Nouvel An.
Parmi les victimes figurent également des ressortissants étrangers. Les autorités françaises ont annoncé dimanche soir que neuf Français ont perdu la vie dans cet incendie, l’un des plus meurtriers enregistrés ces dernières années en Suisse.
