Ixelles : un piéton tué dans un accident impliquant un véhicule de police

Ixelles : un piéton tué dans un accident impliquant un véhicule de police

Un accident mortel s’est produit lundi matin à Ixelles, impliquant un véhicule de police, a indiqué le parquet de Bruxelles. Le drame a coûté la vie à un piéton.

Les faits se sont déroulés vers 7 heures sur l’avenue de la Couronne, dans la commune d’Ixelles. La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a confirmé qu’un véhicule de police était impliqué dans la collision. Selon les premières informations communiquées par le parquet, il s’agirait d’une voiture de la police fédérale.

Alertées, les autorités judiciaires se sont rendues sur place. Un expert en circulation routière ainsi qu’un médecin légiste ont été désignés afin de procéder aux constatations d’usage. L’enquête a été confiée au Comité P, l’organe indépendant chargé de contrôler les services de police et de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Un juge d’instruction a également été saisi pour des faits d’homicide involontaire dans le cadre d’un accident de la circulation. Le parquet a précisé qu’aucun autre commentaire ne serait fait à ce stade, afin de préserver la sérénité des investigations et des auditions en cours.

Un témoin de la scène, interrogé par nos confrères de VTM, a livré un premier récit. Il affirme avoir été dépassé par « une voiture banalisée » circulant « à vive allure ». « J’ai vu les gyrophares, mais il n’y avait pas de sirènes, donc je ne les ai pas entendus arriver », a-t-il expliqué. « Ensuite, le véhicule a continué sa route et a percuté quelque chose. J’ai vu un corps être projeté en l’air avant de retomber. Je suis convaincu qu’il s’agissait malheureusement de la personne décédée. »

Les circonstances exactes de ce drame restent à établir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *