
Molenbeek : une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte sur un chantier à la place Sainctelette
Un important dispositif de sécurité a été déployé ce mardi matin à la place Sainctelette, à Molenbeek, après la découverte d’un engin explosif sur un chantier. La situation a entraîné l’évacuation de plusieurs bâtiments et la mise en place d’un large périmètre de sécurité, suscitant une vive inquiétude dans le quartier.
Peu après 11 heures, plusieurs témoins ont alerté les autorités via le bouton « Alertez-nous ». Gérard, notamment, a signalé l’évacuation du bureau où il travaille, évoquant la présence d’un « engin explosif découvert près du canal ». D’autres alertes ont rapidement suivi, notamment boulevard Léopold II, où Geoffrey a indiqué l’évacuation complète du siège de la Fédération Wallonie-Bruxelles, information confirmée par d’autres personnes présentes sur place.
Contactée, la zone de police Bruxelles-Ouest a confirmé les faits. Les travaux en cours sur la place Sainctelette ont permis de mettre au jour une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. Les autorités ont immédiatement procédé à l’évacuation préventive des lieux et à l’établissement d’un important périmètre de sécurité.
Une équipe spécialisée est intervenue pour prendre en charge l’engin explosif. L’opération s’est déroulée sans incident et l’alerte a été levée peu après. La zone a finalement été rouverte au public aux alentours de 11h50.
